Nos domaines d'activités

Une gamme d'Études prévisionnelles

Devant l’instabilité extrême de certains prix ou le manque d’information structurée disponible, les acteurs économiques sont soumis à de nombreuses incertitudes qui rendent difficile l’optimisation de leurs décisions d’achat, tant à court terme qu’à moyen terme. Aussi, pour réduire ces incertitudes sur l’évolution des prix d’achat des biens et services, Xerfi I+C a développé une gamme de modèles prévisionnels sur l’ensemble des coûts des entreprises (énergie, matières premières, coûts salariaux, prix des prestations de service).

 

Ces modèles économiques propres à l’Institut, traduisent les équilibres offre-demande des marchés des matières premières et les structures de coûts. Les informations prévisionnelles sur les différents prix des biens et services externes qui en résultent, sont présentés sous la forme de tableaux de bord directement utilisables par les services Achats, avec un potentiel de réduction de coûts très important.

 

Prestations de l'Institut :

 

  • Suivi conjoncturel des marchés avec mise à jour des bases de données et analyse immédiate des marchés en cas de crise politique ou financière internationale

 

  • Prévisions à court terme des prix des biens et prestations utilisés par l’entreprise avec mise à jour des formules d’indexation ; aide à l’élaboration ou à la révision des formules d’indexation

 

  • Prévisions à moyen terme des indicateurs des marchés des matières premières (production, consommation, prix) et de leur incidence sur les coûts de l’entreprise, destinées tout particulièrement à l’élaboration et aux révisions des budgets ou à la détermination des stratégies de moyen et long terme.

Prix des biens et services

Des modèles économétriques précis ; des prévisions et interprétations fiables

Nous contacter

Téléphone

+33 (0)1 47 20 30 33

Adresse

14 Rue Ballu, 75009 Paris, France

© 2019 par 3IMEDIAGEST